Montpellier : les ministres Amélie Oudéa-Castera et Bruno Le Maire annoncés au Fise

Le Poing Publié le 17 mai 2023 à 00:45 (mis à jour le 17 mai 2023 à 01:15)
Casserolade contre le discours d'Emmanuel Macron, le 17 avril 2023 à Montpellier (photo de Samuel Clauzier)

À l’occasion du Festival international des sports extrêmes (Fise), qui se tient du 17 au 21 mai à Montpellier, la ministre des sports Amélie Oudéa-Castera participera au congrès mondial des sports urbains, l’Urban sports summit.

Un « événement placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron » rappelle le programme, qui prévoit une intervention de la ministre le jeudi 18 mai à 10 heures dans la salle des conférences de l’Hôtel de Ville de Montpellier pour l’ouverture de la journée. L’agenda prévisionnel de la ministre confirme la date. Selon La Gazette de Montpellier, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire pourrait aussi venir à ce congrès.

Les ministres seront-ils accueillis au son des casseroles ? L’hypothèse déplairait au maire PS anti-Nupes de Montpellier, Michaël Delafosse. « On ne va pas faire quatre ans sur les casseroles » s’exaspérait-il à Sud Radio fin avril, appelant les Français à retrouver « la sérénité, une capacité à se parler » avant de dénoncer « l’invective, l’outrance ».

Avec une immense casserolade à Ganges contre Emmanuel Macron et Pap Ndiaye et l’annulation de la venue de Stanislas Guerini à Castelnau-le-Lez sous la pression des manifestant·e·s, l’Hérault a longtemps triomphé à la première place du classement 100 jours de zbeul. Le département est aujourd’hui à la quatrième place. À quand le « sursaut républicain » ?

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Esotérisme, immobilier : le business occulte de la secte des Brigandes dans l’Hérault