Rassemblement pour le procès d’Utopia 003
Montpellier Poing Info, le 16 mai 2017 – La situation du mal-logement à Montpellier, c’est 14 000 logements vides, 2 000 personnes en situation d’errance et 80% des appels émis vers le 115, le numéro d’hébergement d’urgence, qui restent sans réponse. Face à ce constat amer, le collectif Luttopia occupe depuis l’hiver 2016 le bâtiment vide des anciennes archives départementales, dans le quartier des Beaux-arts. Une réquisition humaniste dont le but est de trouver des solutions concrètes aux problèmes d’accès au logement, à la santé, à la nourriture et à la culture. Les autorités publiques, incapables de régler la situation du mal-logement, attaquent devant les tribunaux ceux qui font le travail à leur place.
Rendez-vous demain à 9h devant le tribunal d’instance de Montpeller, 9 rue Tarragone, pour soutenir les habitant-e-s de Luttopia menacé-e-s d’expulsion.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :