200 personnes se rassemblent devant la préfecture de Montpellier pour soutenir des migrants menacés d’expulsion

Le Poing Publié le 11 avril 2018 à 10:16 (mis à jour le 27 février 2019 à 13:01)

Environ 200 personnes se sont rassemblées hier soir devant la préfecture de Montpellier pour soutenir 14 personnes migrantes menacées d’expulsion dans le cadre de la procédure Dublin. Des membres du collectif “Migrant·e·s Bienvenue 34” ont été reçu par le préfet, qui est resté très évasif. Il a affirmé que certains seraient dédublinés, sans donner de nom, et a proposé de recevoir une délégation par mois des membres du collectif “Migrant·e·s Bienvenue 34”, qui donneront leur réponse après en avoir discuté en assemblée générale.

Prochains rendez-vous du collectif“Migrant·e·s Bienvenue 34” :
– Jeudi 12 avril à 17h : Conférence sur les luttes des migrants suivie d’un concert de Crebassa Project (jazz) à l’université Paul-Valéry (route de Mende)
– Samedi 14 avril à 14h30 : Marche contre la loi asile-immigration au départ de l’arrêt de tram Plan Cabanes, qui rejoindra ensuite la marche nationale des étudiants en lutte.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Mobilisation étudiante à Montpellier ce mardi : violences policières, blocage programmé de la fac des sciences, rassemblement devant le rectorat