Alerte dans le Nord de Gaza : Sauvons l’ Hôpital Kamal Adwan
22 décembre 2024Depuis hier Marsel ne cesse de nous envoyer des informations dramatiques et innommables sur les crimes commis dans l’ hôpital Kamal Adwan
Kamal Adwan ; l’innommable se déroule sous nos yeux,nous ne devons pas laisser faire !
Le 21 décembre, le docteur Hussam Abu Safia de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la bande de Gaza lançait un appel de détresse : « les patients et nous sommes en train de mourir de faim ».
Le ministère de la santé de Gaza confirmait : « l’occupant a lancé une attaque généralisée contre l’hôpital Kamal Adwan. Il exige une évacuation immédiate. Il menace les vies de 80 malades. Il a lancé un ultimatum alors que cet hôpital est le seul à pouvoir encore apporter des soins dans le nord de la bande de Gaza. »
Des robots et des drones assiègent l’hôpital. Un appel à l’aide a été lancé à l’OMS et à l’UNRWA. « Un départ des malades, c’est leur mort assurée. »
Il n’y a pas de caméras sur place. Le contact a été perdu avec l’équipe médicale. Les forces d’occupation empêchent l’arrivée de tout secours.
L’UJFP lance un appel que nous devons soutenir !
Faites connaître ces atrocités. Mobilisez les médias, les associations, les politiques. Il est inimaginable que ces crimes continuent de se dérouler sans qu’on puisse les arrêter.
Sauvons l’hôpital Kamal Adwan.
Appel du Dr Hussam Abu Safia https://x.com/SuppressedNws/status/1870649055673819585
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :