Tous dans la rue le 12 juin pour la défense des libertés, contre Macron, son gouvernement et ses lois liberticides !

par Le Poing 3 juin 2021
rond point de gilets jaunes image d'illustration

Nous avons reçu ce communiqué des Gilets Jaunes du rond point des Près d’Arène, le Poing relaie

Tous dans la rue le 12 juin pour le dire haut et fort

Les Gilets Jaunes du RPPA appellent tous les GJ, les citoyens, les militants défenseurs des droits de l’homme et de la démocratie à descendre dans la rue le 12 juin.

Mais nous y appelons de manière indépendante de tout objectif électoral et des partis politiques. Nous y serons pour dénoncer ce que le gouvernement Macron a fait depuis 2018 :

       Répression des Gilets Jaunes ! Nous n’oublierons pas les consignes qui ont été données par le gouvernement à la police et qui a abouti aux centaines de blessés, éborgnés et amputés. Nous ne tournerons pas la page. Ils devront rendre des comptes !

       Répression des mouvements de jeunes, de rassemblements festifs, qui a abouti par exemple à la mort de Steeve, aux emprisonnés, sans parler des amendes ;

       Vote des lois sécurité globale et séparatisme, qui font des citoyens et de leurs associations un vaste ensemble de suspects que l’état doit surveiller ;

       Passage des trois décrets pour généraliser le fichage, qui s’attaquent à toute forme de militantisme ; quand on voit le sort réservé aux Giles Jaunes, on voit bien comment le gouvernement pourrait utiliser ces fichiers !

–  Décret de l’état d’urgence “sanitaire”, prolongé à chaque échéance, qui porte atteinte aux droits fondamentaux et pénalise tout forme d’expression sociale et démocratique ;

       Répression de toutes les manifestations, de tous les rassemblements, à coups d’amendes, de provocations aux incidents etc.

Le danger pour nos libertés c’est ici et maintenant, c’est Macron, son entourage et ses lois.

Avec le COVID, il a saisi l’occasion comme prétexte pour accentuer encore la répression et faire passer ses lois dans une situation d’étouffement de la vie démocratique.  

« Covid », « antisémitisme », « terrorisme » : il y a toujours un bon prétexte pour justifier la répression !

Assez de mensonges et de manipulations pour justifier l’étouffement de toutes les revendications du peuple ! L’absence de libertés a toujours un contenu social !

On veut toujours l’augmentation du pouvoir d’achat !

On veut toujours l’éradication de la misère !

On veut toujours une justice fiscale et la démocratie !

Les lits d’hôpitaux, du travail pour les jeunes,

une vraie retraite pour les anciens !

Macron dehors !

http://gjmtp@gmail.com


ARTICLE AGORA SUIVANT :

Justice pour le jeune Moussa Balde assassiné par 3 fascistes et la politique migratoire de nos pays