Social
En Bref 21 septembre 2022

Cette semaine dans le Gard : gilets jaunes et rassemblement contre la vie chère, mob’ des soignants

Manif contre la vie chère, le pass sanitaire et l'obligation vaccinale le 12 février à Montpellier. Image d'illustration. Crédit photo : Samuel Clauzier

Mercredi 21 septembre

Alès : manifestation à 18h pour la journée internationale de la paix, devant la sous-préfecture, au 3 boulevard Louis Blanc, à l’appel du mouvement pour la paix, d’organisations politiques et syndicales, d’associations humanitaires et sociales


Jeudi 22 septembre

Nîmes : rassemblement devant l’entrée du CHU de Caremeau, de 12h à 14h, à l’occasion d’une journée de grève et de mobilisation nationale des soignants pour des augmentations de salaires, des embauches massives et la réintégration des soignants suspendus parce que non vaccinés contre le Covid. Plus d’infos sur cette journée de mobilisation en lisant cet article du média Rapports de Force.

Vendredi 23 septembre

Velleron : conférence-débat organisée par Foll’Avoine, Salle du vieil hôpital, à partir de 19h. Avec Thierry Brugvin, enseignant à l’université de Besançon, docteur en sociologie, qualifié aux fonctions de Maître de conférences et membre du conseil scientifique d’ATTAC, sur le thème « Une société écologique, solidaire et démocratique : quels outils pour y parvenir ? » Entrée libre.

Samedi 24 septembre

Nîmes : rendez-vous des gilets jaunes au rond-point du km delta, près de la sortie d’autoroute Nîmes Ouest, à partir de 10h.

Nîmes : manifestation contre l’inflation et pour le blocage des prix, départ devant la préfecture, au 10 avenue Feuchères, à 15h.


ARTICLE SUIVANT :

Cette semaine dans l'Hérault : marche des Fiertés, pour le climat, rassemblement contre la répression anti-syndicale