Social
En Bref 15 juin 2021

Cette semaine dans l’Hérault : solidarités concrètes, soutien à la Palestine, manif antifa sur Toulouse

Depuis le week-end dernier, une expo participative est visitable au bas du tracé prévu du LIEN, en bordure de la D102, près de l’arrêt de bus Pradas-Combaillaux.

Mardi 15 juin

Bédarieux : soirée débat avec Pierre Stambul sur l’état de la résistance populaire en Palestine. Ce sera à partir de 18h15 dans la salle Bex, dans le même bâtiment que la Poste, place Albert Thomas. Attention jauge de présence limitée, réservation possible au 04 67 95 43 41 ou au 06 04 67 95 43.

Mercredi 16 juin

Montpellier : de 14h à 16h30, le local associatif Le Barricade situé au 14 rue Aristide Ollivier propose un atelier couture gratuit.

Grabels : à 18h au 1227 rue de la valsière rassemblement de soutien devant un squat menacé d’expulsion

Jeudi 17 juin

Montpellier : assemblée contre les violences d’état et pour les libertés, à 17h30 au local associatif Le Barricade, 14 rue Aristide Ollivier.

Montpellier : projection du documentaire « Regarde ailleurs » sur la jungle de Calais suivie d’une discussion en présence du réalisateur. Ce sera au Centre Ascaso-Durutti, au 6 rue Henri René. Dès 18h30 le local sera ouvert pour un apéro, et le film débutera à 19h30.

Vendredi 18 juin

Grabels : conférence-débat organisée par le SOS Oulala, actif dans la lutte contre le projet de liaison routière du Lien au Nord de Montpellier, avec pour thème la métropolisation. Ce sera à 18h. Plus d’infos par ici.

Samedi 19 juin

Montpellier : de 10h à 17h, les associations « Les femmes invisibles » et « la Bulle-douche nomade » organisent un vide-grenier dans les jardins de l’association La Gerbe, avec buvette et restauration. L’argent récolté servira aux deux assos pour poursuivre leurs activités. « Les femmes invisibles » est une association de solidarité avec les femmes sans-abris de Montpellier, tandis que « la Bulle-douche nomade » propose un accès à l’hygiène à des personnes en situation de mal-logement ou à la rue sur la ville.

Montpellier : à partir de 10h commencera au rond-point du Près d’Arènes une rencontre régionale des gilets jaunes. Au programme : repas partagés le midi et le soir, à partir de 15h des débats sur la loi sécurité globale, l’école et l’organisation des gilets jaunes. Pour 17h sont prévues des actions. Puis ce sera l’heure de prendre l’apéro en musique

Montpellier : distribution et collecte alimentaire de l’AESAE à la librairie La Mauvaise Réputation, 20 rue Terral. De 12h à 14h pour la collecte, et de 14h à 16h pour la distribution.

Toulouse : manif contre l’extrême-droite à 10h30 sur l’Esplanade Compans Caffarelli

Paris : seconde manifestation nationale pour l’interdiction des licenciements, à Paris, départ à 14h des locaux du Medef pour se diriger vers Matignon.

Montpellier : à 16h Place de la Comédie aura lieu un rassemblement contre l’apartheid et en solidarité avec le peuple palestinien

Dimanche 20 juin

Montpellier : quatrième régalade de l’association Le Barricade. Rendez-vous à partir de 12h30 au Peyrou, pour un repas partagé à prix libre placé sous le signe de la solidarité de classe.

Montpellier : à 15h30 à Grammont des collectifs se mobiliseront contre la journée de Jérusalem, qui consacre les liens historique entre la ville de Montpellier et le régime d’apartheid en Israël. Rendez-vous au rond-point de Madrid – entrée parking Décathlon (Odysseum).


ARTICLE SUIVANT :

Mobilisation du social et du médico-social pour la défense de notre système de soin et de protection sociale