Montpellier : un appel national à manifester dans le Clapas pour le samedi 10 décembre

Le Poing Publié le 16 novembre 2022 à 12:38 (mis à jour le 16 novembre 2022 à 12:58)
Image d'illustration de l'évènement Facebook publié sur la page "Montpellier contre la vie chère"

Alors que l’inflation a connu une nouvelle accélération au mois d’octobre, un appel national à venir manifester à Montpellier contre la vie chère commence à tourner sur les réseaux sociaux pour le samedi 10 décembre.

+12% pour l’alimentation, +17,3 % pour les produits frais, +33,9 % pour les légumes, + 19,1% pour l’énergie : d’après l’INSEE, les hausses de prix ont connu une nouvelle accélération sur les douze derniers mois.

C’est dans ce contexte tout particulier qu’un appel national à venir manifester à Montpellier contre la vie chère commence à tourner sur les réseaux sociaux pour le samedi 10 décembre.

Des visuels anonymes ont dans un premier temps fait leur apparition, avant que le collectif « Montpellier contre la vie chère » ne se saisisse de l’appel, avec notamment un événement Facebook et des initiatives prévues ce jour-là.

Rendez-vous est donné dès 14h le samedi 10 décembre sur la place de la Comédie. Notons également qu’une page Facebook destinée à faciliter covoiturages et hébergements a été ouverte.

Le collectif « Montpellier contre la vie chère » est à l’initiative de plusieurs assemblées générales pour lutter collectivement contre les fins de mois de plus en plus difficiles. La prochaine édition se tiendra le samedi 26 novembre à 14h30 au kiosque de l’Esplanade.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Lourdes amendes sans procès pour blocages et occupations : la Macronie fête les gilets jaunes à sa manière