Palestine : témoignage sur la vie quotidienne dans la bande de Gaza (1)

Le Poing Publié le 21 mai 2021 à 02:40

🇵🇸 De Jérusalem à Gaza la population palestinienne est en danger. Aujourd’hui, elle vit une tragique illustration de l’apartheid israélien en continu : 73 ans que Tsahal enfreint le droit international, avec des colonies illégales, un mur illégal, un blocus de Gaza illégal, des checks-points illégaux, et des bombardements sur Gaza qui sont d’authentiques crimes de guerre. Plus de 200 morts dont de nombreux enfants sont à déplorer dans un bilan provisoire.

En janvier 2021, l’école urbaine de Lyon fût à l’initiative d’un appel mondial pour un manifeste anthropocène : des membres de la société civile de Gaza et de Cisjordanie y ont répondu en réalisant de courtes vidéos sur leur vie. Nous publions et publieront ces vidéos pour leur donner la parole à un moment où la solidarité internationale doit plus que jamais prendre forme.

Une des vidéos réalisées à Gaza pour le manifeste anthropocène

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Commando de la fac de droit : l'émission des Médias Indépendants de Montpellier