Quels outils pour réprimer les gilets jaunes ? Visionnez la conférence de Raphaël Kempf, auteur d’Ennemis d’État

Le Poing Publié le 5 octobre 2019 à 11:08
Une soixantaine de personnes ont assisté jeudi dernier à la Carmagnole, à Montpellier, à une conférence de l’avocat Raphaël Kempf, qui a récemment publié le livre « Ennemis d’État », aux éditions La Fabrique. L’avocat à la retraite Jean-Jacques Gandini, porte-parole de la section montpelliéraine de la Ligue des droits de l’Homme, a aussi pris la parole pour évoquer la situation locale. L’événement était organisé en partenariat avec les amis du Monde diplomatique.

Dans cette conférence, Raphaël Kempf évoque les différents outils déployés par l’État pour réprimer les gilets jaunes : fouilles, surveillance, comparutions immédiates, arrestations et détentions préventives, etc.

Connaître son ennemi, c’est déjà le combattre ! Bon visionnage !

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

À Montpellier, les autorités harcèlent les militants de la cause palestinienne : José-Luis de BDS en procès