Archives - Brèves d'actu 17 septembre 2017

Tractage de BDS samedi dernier pour la libération de Salah Hamouri

Montpellier Poing Info, le 16 septembre 2017 – L’association de soutien à la Campagne BDS France Montpellier était présente cette après-midi sur la place de la Comédie pour réclamer la libération immédiate de Salah Hamouri, militant pour la défense des droits humains et des prisonniers palestiniens.

Arrêté dans la nuit du 23 août 2017, il a été arrêté, sommairement interrogé et mis à l’isolement. Il est condamné dans la foulée à 6 mois de prison en détention administrative au risque qu’il serait “un danger pour la sécurité d’Israël”.

Plus de 500 palestiniens dont de nombreux députés et même un mineur de 16 ans sont actuellement emprisonnés en détention administrative. Dénoncée par les OGN des droits humains dont Amnesty International, l’usage de la détention administrative par Israël est illégal. En effet, les condamnations sont renouvelables par simple décision du juge ce qui permet d’emprisonner quelqu’un indéfiniment sans procès et donc sans avoir à justifier les motifs. Tous les moyens sont bons pour persécuter ceux qui résistent à l’occupation et à l’apartheid israélien.

Liberté pour les prisonniers palestiniens retenus par l’Etat israélien !

pal

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Il y a 35 ans, les Phalangistes libanais massacraient les réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila