La gestion autoritaire des crises sanitaires et écologiques | Audio

Le Poing Publié le 12 avril 2020 à 12:00
Michel Foucault, principal théoricien du bio-pouvoir

Ce samedi 11 avril se tenait le second café-philo dématérialisé de l’association montpelliéraine Le Barricade, sur le thème «Gestion autoritaire des crises sanitaires et écologiques», avec Benoit Bohy-Bunel. Retrouvez les travaux philosophiques de Benoit sur son blog. Et pour plus d’infos sur les autres conférences et/ou débats dématérialisés organisés par l’association, lisez cet article du Poing ! Ci dessous le texte de présentation de ce café-philo :

«Pour le deuxième café-philo dématérialisé, nous traiterons toujours de thématique d’actualité, en abordant la question de l’autoritarisme d’État en temps de crise, nous nous pauserons également la question de l’organisation d’une autonomie sanitaire libertaire ainsi que de la mise en place d’une écologie anti-étatiste.»

L’ intervention ci-dessus
est une réponse à la question “Qu’est-ce que serait une bio-politique populaire ou autogérée ?”

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

A fond les tiroirs-caisses ! Les hypers de Montpellier ouverts ce lundi de Pâques, malgré le confinement