Vers une vague d’expulsions locatives cet été ?

Le Poing Publié le 17 mai 2020 à 19:56
Le nombre d'expulsions sans recours à la force publique est encore plus grand, puisque certains partent avant ! Graphique emprunté au dernier rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement.

Le nombre d’expulsions locatives explose ces quinze dernières années ! Face à la crise sanitaire, le gouvernement a annoncé prolonger la trêve hivernale, qui interdit expulsions et coupures d’électricité, jusqu’au mois de juillet. Et après ? Alors que de nombreux foyers ont vu leurs revenus baisser avec la crise sanitaire et le confinement, allons-nous assister à une grande vague d’expulsions cet été ?
Des campagnes de solidarité avec les personnes qui ne sont pas en mesure de payer leur loyer, et pour l’obtention d’un moratoire ou une grande grève des loyers, sont lancées ! Pour plus d’informations, vous pouvez entrer en contact avec le collectif DAL – Droit Au Logement, ou son antenne locale Droit au logement – Montpellier. Rendez-vous également sur ce site internet : https://www.loyersuspendu.org.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Au rond-point de Chez Paulette de Lavérune, les gilets jaunes organisent un banquet revendicatif