Appel à témoignage, Benjamin

Khalie Guirado Publié le 11 décembre 2024 à 02:07 (mis à jour le 11 décembre 2024 à 02:09)
Photo ancienne de Benjamin, décédé à l'âge de 60 ans

Suite à notre tribune « Nos morts dans les rues » et le décès de Benjamin, retrouvé le 28 novembre dernier sans vie sous sa tente devant l’école des Beaux-Arts de Montpellier, rue Yéhudi Menuhin, Le Poing a été contacté par sa famille, qui le recherchait depuis des années. Nous publions le texte d’une de ses filles, à la recherche de personnes l’ayant connu.

« C’est mon père »je disais lorsque je te montrais en photo … aujourd’hui j’ai dit « c’était mon père »… et j’ai dû ravaler cette larme qui m’a toutes ces années accompagnée lorsque je me souvenais de toi…

Ce merveilleux sourire que tu avais je ne le reverrai plus … je l’ai longtemps recherché …

Tu étais un homme pas comme les autres « comme personne d’autres » disait maman, tu étais un musicien prodigieux… d’ailleurs il paraît que tu ne respirais vraiment que lorsque tu faisais vibrer les cordes de ta guitare…

Des gens t’ont sûrement connu, parlé ou même rit avec toi.

Des gens te disais peut-être bonjour tous les jours … et moi je n’ai même pas pu te dire au revoir…

Des gens que je ne connais pas.

Et si c’était le cas, j’aimerais tous les entendre me raconter les souvenirs qu’ils ont de toi.

« Papa »,  j’ai prononcé ce mot pour la dernière fois il y a 20 ans … et je ne le prononcerai jamais plus … mais je me rappellerai de toi comme d’une lumière qui ne s’éteint jamais…

Paix à ton âme. Tes enfants qui t’aiment.

Si vous avez connu Benjamin, avez un souvenir de lui, une photo, merci de contacter sa famille sur le mail audre0905@gmail.com

Benjamin avait la même coupe de cheveux que sur la photo ci-dessous mais une vingtaine d’années de plus. Il est décédé à l’âge de 60 ans, sa famille ne l’avait plus vu depuis une quinzaine d’années. Il dormait sous une tente dans le quartier des beaux-arts et se promenait toujours avec un étui à guitare en journée.

Derrière des faits divers, des « S.D.F », il y a des noms, des histoires, des deuils.

Benjamin

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Le Planning Familial 34 fête ses 60 ans au Quartier Généraux