Carcassone : des gilets jaunes rendent hommage aux premiers de corvée
Dans la mâtinée du samedi 16 mai, deux groupes de dix gilets jaunes ont fait des tours de ville, banderoles et pancartes de soutien en avant.
L’objectif : se rendre visibles pour l’acte 79 des gilets jaunes, évidemment. Mais surtout rendre un hommage aux premiers de corvée, tous ces travailleurs qui se sont exposés pendant le pic de la pandémie pour faire tourner les activités essentielles à la population !
Accompagnés de représentants du syndicat Solidaires, ils ont visité les sites du centre hospitalier, auxquels ils avaient remis 140 masques FFP2 dès le 21 mars, des urgences, des ambulances Assié, des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Iéna et Rives d’Ode, du centre de secours des sapeurs-pompiers, du centre de tri du Covaldem et enfin de Géant Salvaza.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :