Social
En Bref 25 octobre 2022

Cette semaine dans l’Aude et le Tarn : hommage à Rémi Fraisse, festival du film libertaire

Image d'illustration

Toute la semaine on pourra visiter l’expo “35 ans d’affiches anti-guerre, la mémoire des murs” à la Cheminée, au 5 rue Sainte Marie à Albi, du mardi au dimanche inclu de 14h à 19h.

Mercredi 26 octobre

Limoux : Nature et Progrès organise une soirée de convivialité autour du lancement du projet SOS Courgette & Cie à 18h à la Maison Paysanne, avec projection du film “La part des autres” sur la thématique de l’accessibilité à l’alimentation pour toutes et tous. SOS Courgette & Cie a pour objectif de créer un réseau de solidarité pour développer les circuits courts et de mettre en lien les producteurs locaux ayant des surplus ponctuels de production avec les structures œuvrant pour la distribution de l’aide alimentaire ainsi qu’avec les personnes souhaitant s’investir dans ce dispositif au titre de bénévoles/ usagers/ bénéficiaires/ mangeurs.

Castres : projection du film « Fahrenheit 451 » dans le cadre du festival du film libertaire, à 20h au bar Le Jean Jaurès, au 37 boulevard Georges Clémenceau.

Gaillac : soirée d’éducation populaire et d’autodéfense intellectuelle à partir de 20h à Cartes sur Table, au 56 rue Joseph Rigal.

Vendredi 28 octobre

Labastide-Rouairoux : projection du film « Moi, Daniel Blake » de Ken Loach, dans le cadre du festival du film libertaire, à 20h30 au cinéma Jacques Brel.

Samedi 29 octobre

Gaillac et Sivens : hommage à Rémy Fraisse, militant tué par la police pendant l’expulsion de la ZAD du Testet il y a huit ans. A 11h rendez-vous sur le parking de l’espace commercial de Piquerouge, pour un départ groupé vers Sivens, à la Maison de la Forêt. A 12h à la Maison de la Forêt de Sivens, pique-nique et auberge espagnole. A14h à la Maison de la Forêt de Sivens, prises de parole et balade à pied jusqu’à l’ancienne zone humide du Testet, ancien emplacement de la ZAD, là où est tombé Rémi Fraisse.

Albi : soirée de clotûre « 35 ans d’affiches anti-guerre, la mémoire des murs »  à La Cheminée au 5, rue sainte marie à 18h, en chansons avec la chorale “Les Polyssonnes”


ARTICLE SUIVANT :

Cette semaine dans le Gard : manif interpro, AG contre la vie chère, gilets jaunes