Cette semaine dans l’Hérault : manif écolo contre le LIEN, gilets jaunes, mobs contre le pass…

Le Poing Publié le 1 novembre 2021 à 11:39 (mis à jour le 2 novembre 2021 à 20:19)
Photo d'illustration de l'ancienne ZAD du lien

Mardi 2 novembre


Partout :
de 13h à 14h30 un webinaire de la CGT aura lieu sur le thème “Prévenir les violences sexistes et sexuelles et protéger les victimes : mettons les employeurs face à leurs responsabilités” Retrouvez tout le programme et lien pour vous y inscrire ici.
Montpellier : rencontre avec les membres de la Coopérative intégrale du bassin de Thau, au Centre Ascaso-Durutti, au 6 rue André René, précédé d’un apéro dès 19h.
Montpellier : terrasse sauvage pour les exclus du pass sanitaire de 18h30 à 21h place Salengro (vers l’aire de jeux)


Mercredi 3 novembre


Le Grau du Roi : action de dépollution sur l’étang du Médard organisée par le groupe Greenpeace Montpellier. Rendez-vous au parking des Arènes au Grau-du-Roi à 10h, covoiturage possible au départ de Montpellier, pique nique zéro déchet s’il fait beau ! Plus d’infos au 06 69 98 63 33
Montpellier : réunion de présentation et accueil des nouveaux du groupe Greenpeace Montpellier à la Carmagnole, 10 rue Haguenot, à 18h30


Jeudi 4 novembre


Montpellier : vernissage de l’expo photo “Je mange c mor ki me touche mé chein” de Laurent Vilarem et Lorrie Le Gac. Depuis septembre 2020 Lorrie et Laurent arpentent la cité Gély pour y saisir des tranches de vie des gitans qui y habitent. La soirée sera aussi l’occasion de présenter leur livre sur le sujet. Concert flamenco en acoustique durant la soirée. Ce sera à la Jetée, au 80 rue du faubourg Figuerolles. L’expo photo y restera jusqu’au 4 décembre.
Montpellier : terrasse sauvage pour les exclus du pass sanitaire de 18h30 à 21h place des Beaux-Arts (près de la fontaine)


Vendredi 5 novembre


Montpellier : rencontre autour du thème “l’auto-défense féministe : une pensée politique” organisée par le groupe Union Communiste Libertaire Montpellier. La soirée, en non-mixité choisie (femmes et minorités de genre ayant ou ayant eu un vécu social de femme) sera animée par une formatrice en auto-défense féministe et syndicaliste. Ce sera à partir de 19h30 à la librairie La Mauvaise Réputation au 20 rue Terral, avec une jauge établie à 30 personnes.


Samedi 6 novembre


Des rassemblements de gilets jaunes auront lieu, comme les semaines précédentes. Plus d’infos à venir.
Montpellier : terrasse sauvage pour les exclus du pass sanitaire de 12h à 14h au kiosque de l’esplanade Charles de Gaulle
Montpellier : entre 13h30 et 15h, distribution de produits de première nécessité (alimentaire et hygiène) pour les personnes précaires. C’est à la librairie “La Mauvaise Réputation”, 20 rue Terral.
Montpellier : rassemblement pour la suspension immédiate de travaux du LIEN, à 11h devant la préfecture. Lire notre article sur le sujet ici.
Montpellier : manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale à 14h place de la Comédie

Montpellier : les gilets jaunes du rond-point Près d’Arènes se retrouveront à 16h sur le rond-point, comme chaque semaine

Prémian : dans le cadre du festival “D’une vallée à l’autre”, organisé cette année sur le thème “Travailler, pour quoi faire ?”, le film documentaire “La vie d’une petite culotte et de celles qui la fabriquent” de Stéfanne Prijot sera projeté au local de l’asso Au fil des Arts, sur la place Maurice Amans, à 20h30. En présence de Patrice Kappel du groupe Amnesty International Castres-Mazamet

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Mort de Zineb Redouane : pas de sanctions administrative pour le CRS auteur du tir