Délibéré fin février pour l’appel de certains des membres du commando de la fac de droit

Le Poing Publié le 9 décembre 2022 à 19:34
Philippe Pétel et Jean-Luc Coronel de Boissezon.

L’audience en appel de quatre des membres du commando qui a évacué une occupation de la fac de droit dans la nuit du 22 au 23 mars 2018, dans le cadre d’un mouvement étudiant contre la loi ORE, a eu lieu ce vendredi 9 décembre à Montpellier.
Les accusés avaient été condamnés en première instance à des peines de prison aménageables et à du sursis, ainsi qu’ à des interdictions d’exercer pendant plusieurs années, a l’exception de Martial Roudier, militant d’extrême droite notoirement connu pour ses violences, condamné lui a un an de prison ferme.
Pendant qu’un rassemblement avait lieu devant la Cour d Appel à l’appel du collectif Justice en fac de droit, la défense plaidait allégements de peines et relaxes.
Délibéré le 28 février à 14h.
Plus d’infos des demain dans le poing.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Criblé de balles par la BAC, Nordine voit sa peine de prison ferme confirmée par la Cour d'Appel