Montpellier : les gilets jaunes des Près d’Arènes ont fêté le Nouvel An sur leur rond-point
Après un troisième réveillon de Noël sur le rond-point du Près d’Arènes, les gilets jaunes regroupés autour de ce lieu ont organisé un repas pour le premier jour de l’an 2021.
“Alors oui, nous sommes là ! Encore et encore… D’autres nous rejoindrons bientôt ! Le Covid on s’en accommodera, mais Macron doit partir et partira ainsi que ce qu’il représente…” C’est ce qu’on pouvait lire sur la page Facebook des gilets jaunes du rond-point Près d’Arènes après leur troisième réveillon de Noël sur place. Fidèles à leurs déclarations, on pouvait encore les remarquer, ce vendredi 1 janvier 2021, attablés pour le repas de midi.
Principal point de rassemblement sur la ville le 17 novembre 2018, occupé 24h sur 24 pendant plusieurs mois, et ce malgré des dizaines d’évacuations policières et plusieurs incendies, le giratoire aura vu défiler en deux ans tout un monde de contestations et de convivialités. Encore à l’heure actuelle, il est régulièrement occupé, dans un souci de visibilité et d’information envers des automobilistes peu avares en klaxons de soutien. Et sert de base à l’organisation de certains des rassemblements et manifestations qui rythment désormais la vie montpelliéraine.
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :