Montpellier : 30 manifestants pour la régularisation des sans-papiers malgré le pullulement policier

Le Poing Publié le 31 mai 2020 à 15:18 (mis à jour le 31 mai 2020 à 15:29)

Malgré l’interdiction par arrêtés préfectoraux des rassemblements et manifestations, de nombreux rassemblements en faveur de la régularisation des sans papiers ont eu lieu ce samedi en France. A Paris notamment des milliers de personnes ont défilé dans les rues sous une lourde atmosphère de répression policière. Sur Montpellier comme ailleurs, la pandémie a encore aggravé la situation des personnes en situation irrégulière !

Sur Montpellier, le rassemblement organisé à été annulé mais une trentaine de personnes se sont tout de même réunies devant la préfecture. Avec le renfort de quelques habitués des rassemblements de gilets jaunes. Malgré le peu de personnes réunies, comme les semaines précédentes, un dispositif policier important à été déployé dans les rues du centre ville, avec une multiplication des contrôles dans l’Écusson.

Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :


ARTICLE SUIVANT :

Béziers : un débat sur les luttes sociales dispersé par la police