Rassemblement antifasciste à Montpellier à l’occasion du procès des assassins de Clément Méric
Une quarantaine de personnes se sont rassemblées ce soir sur la place de la Comédie de Montpellier à l’occasion du procès des assassins de Clément Méric. Pour rappel, ce jeune antifasciste a été tué le 5 juin 2013 en plein cœur de la capitale par des militants d’extrême droite. Au terme de deux semaines d’audience, la cour d’assise de Paris vient de condamner Esteban Murillo à 11 ans de prison, Samuel Dufour à 7 ans, et a acquitté Alexandre Eyraud.
Rue « Clément Méric »
Un tract distribué lors du rassemblement affirme qu’« il n’est pas suffisant de demander des comptes aux agresseurs de Clément. […] La fascisation se joue ailleurs, dans le racisme d’État, dans l’institutionnalisation de l’islamophobie, dans l’impunité policière, dans l’agitation quasi-insurrectionnelle des syndicats policiers, dans les marges de l’État, les groupes de sécurité, les milices privés, etc. » Les personnes rassemblées ont ensuite manifesté en direction du Peyrou et ont symboliquement renommé la rue Jacques Cœur « rue Clément Méric, militant antifasciste tué par l’extrême droite ».
Nos articles sont gratuits car nous pensons que la presse indépendante doit être accessible à toutes et tous. Pourtant, produire une information engagée et de qualité nécessite du temps et de l’argent, surtout quand on refuse d’être aux ordres de Bolloré et de ses amis… Pourvu que ça dure ! Ça tombe bien, ça ne tient qu’à vous :