Social
En Bref 5 août 2021

Doublé des ultras de Montpellier contre le pass sanitaire : rassemblement ce dimanche 8 août à la Mosson

Pour défendre « nos libertés et nos droits » la Butte Paillade et l’Armata Ultras appellent à un rassemblement ce dimanche 8 août à 18h à proximité du stade de la Mosson.

Il y a deux semaines, les ultras montpelliérains infligeaient un penalty magistral au gouvernement en annonçant leur refus de réintégrer les tribunes via un pass sanitaire. Une position claire, partagée, avec des nuances, par des groupes ultras de Nantes, Sochaux-Montbéliard puis Saint-Étienne.

Ils invitent maintenant « tous les sympathisants des groupes Ultras de Montpellier, ainsi que tous ceux qui le souhaitent, vaccinés ou non, à nous rejoindre à partir de 18h devant la piscine » (centre nautique Neptune), ce dimanche à l’occasion du match Montpellier Hérault Sport Club versus l’Olympique de Marseille.

« Nous nous dirigerons ensuite tous ensemble derrière notre tribune pour chanter pour nos couleurs, pour notre équipe qui nous manque tant ; avec rage et détermination […] Défendre nos libertés et nos droits n’a pas de prix, être Ultra’ c’est ça aussi ! »

Ce boycott des tribunes pourrait-il s’étendre aux premiers tours de la Coupe de France ? C’est la question que pose le site Dialectik Football au regard de la décision prise par le Dentelles FC du District du Grand-Vaucluse de se désengager de la Coupe de France, l’un de ses vices-présidents expliquant : « C’est une forme de contestation et nous tenions à le faire savoir au plus grand nombre. »


ARTICLE SUIVANT :

La Blazette de Montpellier